750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
9 novembre 2010

minis cupcakes a la vanille

s_u_01_12088_01_02


001aIngrédients pour les cupcakes(20 minis):001a

 

100g de beurre

225g de farine

1 demi-sachet de levure

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

150g de sucre

2 œufs

150 ml de lait

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide

 

 

 

t231183631_68071_7Ingrédients pour le glaçage (crème au beurre amande)t231183631_68071_7

 

100g de beurre

400g de sucre glace

60cl de crème fraîche liquide

1 cuillère à soupe d’extrait d’amande liquide

colorant: couleur au choix

 

 

2q3qbed

Préparation

 

 

 

Préchauffez votre four à 150°

Tamisez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel puis mélanger ces ingrédients.
Dans un saladier, battez le beurre, puis ajoutez le sucre progressivement.
Continuez de battre quelques minutes jusqu’ à obtention d’un mélange mousseux.
Ajoutez les œufs un par an en continuant de battre le mélange.
Dans un autre saladier, mélangez le lait et la vanille liquide.

Ajoutez ce mélange à la farine et mélangez bien et doucement.
Incorporez ensuite la seconde préparation à ce mélange, en plusieurs fois. Mélangez jusqu'à ce que la pate soit bien lisse.
Garnissez les minis moules jusqu’aux 2/3.
Mettez au four environ 20 min.
Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d’un couteau dans un cupcake, elle doit ressortir sèche.
Laissez les refroidir avant d’étaler le glaçage.


2031993657_1

Préparation du glaçage:

 

 

 

Battez le beurre et la moitié du sucre glace puis ajoutez la crème fraîche liquide et l’extrait d’amande liquide.
Continuez de mélanger pendant quelques minutes, jusqu’à obtention d’un mélange bien crémeux.
Ajoutez le reste du sucre glace petit à petit tout en continuant de mélanger.
Ajoutez le colorant de votre choix, moi j’ai choisi du rose (:
Remplissez une poche à douille de ce mélange et répartissez le, généreusement, sur les cupcakes refroidis.

Décorez les petits cupcakes de vermicelles de chocolat, de sucre coloré ou de petites décorations spéciales pour gâteaux.

Pour ma part j’ai choisi de faire des petits cœurs en pate d’amande

Avec une goute de colorant pour une belle couleur rouge.

 

J’espère que vous aimerez !

cupcakes2

cupcakes3

 

Publicité
Commentaires
F
ils sont très jolis tes cupcakes, la déco O_o très belle !<br /> ça me tente !
O
en tout cas, ils sont magnifiques !
F
ils sont super mignons avec les ptits coeurs ! j'adore
K
Ca m'a l'air bien bon ^^ les photos sont alléchantes en plus.
Publicité
Albums Photos
Publicité